Cette méthode fait ses preuves depuis plus de 50 ans en termes d'efficacité. Il s'agit d'aller stimuler certains points situés dans le nez, et y appliquer certaines huiles essentielles dans certains cas.
Il s'agit donc d'une forme de réflexologie (comme la réflexologie plantaire), mais pour laquelle l'information ne passe pas par la colonne vertébrale.
Ainsi, les centres nerveux sont quasiment directement stimulés et informés de manière directe et très spécifique, et leur réponse est d'autant plus efficace.
D'une simplicité agréable, sans douleurs (sans que cela soit confortable néanmoins lors du passage du fin stylet pour stimuler le point, il faut l'avouer), c'est surtout son immense efficacité qui fait de ce soin un atout thérapeutique évident.
Voyez la liste d'indications ci-dessous, qui montre tout le potentiel de cette technique :
Dans le calme après avoir pris un instant pour se "poser", le matériel (stérile) et les points à traiter sont définis par un court questionnement.
Les points sont stimulés, et peuvent être mis en contact avec une huile essentielle parfois une quinzaine de minutes.
Compris dans votre soin, il peut vous être proposé, suivant votre raison de consultation, de bénéficier d'un potentialisant de cette thérapie :
Le matériel utilisé est à usage unique et/ou a subi une stérilisation thermique.
Certaines contre-indications existent (épilepsie par exemple), vous serez questionné à ce sujet avant toute pratique du soin.
Anamnèse initale incluse dans la 1ère consultation de Naturopathie.
Ensuite, les scéances de "rappel" ne portant que sur la sympathicothérapie sont tarifiées à 100 CHF.